Infos et adhésions

L’association CARACOL (Observatoire des littératures caribéennes) a pour vocation de réunir les doctorants et jeunes chercheurs qui travaillent autour des littératures de l’espace caribéen (entendu au sens large et incluant les côtes continentales bordées par la mer des Caraïbes -Colombie, Guyanes-), afin de constituer un espace de fédération et d’échange.

L’association se propose de stimuler les liens entre ses membres à travers l’organisation de rencontres scientifiques dans le cadre de journées d’études, ou de séminaire.

L’association est ouverte à toute personne interessée par son objet et est ouverte à toutes les propositions susceptibles de participer au rassemblement et au rayonnement des travaux sur les littératures caribéennes.

*

Caracol est aussi sur les réseaux sociaux !

Page Facebook : @associationCARACOL

Tweeter : @caracol_olc

*

Adhésion :

  • L’adhésion est conditionnée par l’intérêt porté aux littératures caribéennes.
  • L’association est ouverte à tous les chercheurs, confirmés et débutants, enseignants-chercheurs ou non, qui s’intéressent aux littératures caribéennes. Elle peut être ouverte également aux étudiants de Master qui en formuleraient le souhait.

Le taux des cotisations est fixé par l’Assemblée générale sur proposition du Conseil. Le montant recommandé pour les enseignants-chercheurs titulaires est de 40€; le montant recommandé pour les autres (étudiants, précaires etc.) est de 20€, mais toute participation financière, même inférieure, vaut pour adhésion.

Le paiement s’effectue en ligne ou par virement bancaire. L’adhésion court de septembre à septembre. Toute personne souhaitant adhérer à l’association CARACOL devra se mettre en contact avec la trésorière de Caracol, Marion Labourey : marionlabourey[at]gmail.com

Contact, renseignements et adhésion : caracol.olc@gmail.com